Installation des cartes GPS sur un Mac

[warning] Attention: Pour visionner les cartes informatisées, vous devez avoir installé le programme de cartographie gratuit de Garmin appelé BaseCamp sur votre ordinateur.

Si vous n’avez PAS encore BaseCamp de Garmin sur votre ordinateur, suivez ces étapes pour l’installer.

  1. Cliquez Ici pour télécharger BaseCamp de Garmin sur un Mac. http://www.garmin.com/en-CA/shop/downloads/basecamp

  2. Trouvez l’emplacement du fichier d’installation téléchargé (BaseCamp_###.exe). L’emplacement par défaut est le fichier Téléchargements.

  3. Cliquez deux fois sur le fichier pour ouvrir et démarrer l’installateur de BaseCamp. Suivez les instructions pour compléter l’installation.

  4. Veuillez sortir de BaseCamp avant d’installer les cartes informatisées.

Installation

Téléchargez l’installateur des cartes informatisées

  1. Connectez-vous à votre compte sur notre site web ou créez un nouveau compte si vous n’en avez pas.

  1. Depuis le menu à gauche de l'écran, cliquez sur MON COMPTE GPS.

  1. Faites défiler et trouver le nom de votre produit (“Nom de la Province - SD [V#]”).

  2. Cliquez sur OUVRIR/TÉLÉCHARGEZ, à droite du nom de votre produit.

OU

  1. Dans la rubrique CARTES INFORMATISÉES GRATUITES, cliquez sur “Télécharger” pour les ordinateurs Mac. Par défaut, il sera sauvegardé dans le dossier “Téléchargements”. Le téléchargement peut prendre plusieurs heures selon la vitesse et la qualité de votre connexion internet.

Installez les cartes

  1. Trouvez l’emplacement du fichier d’installation des cartes informatisées que vous avez téléchargé. Par défaut, il se trouve dans “Téléchargements”.

  2. Le téléchargement est constitué d’un fichier .zip ou d’un dossier. Si vous utilisez Safari, les fichiers seront extraits et déplacés vers un fichier une fois que le téléchargement est terminé. Si vous avez installé le Gestionnaire des cartes de Garmin et vous l’avez déjà utilisé au moins une fois, l'icône de l’installateur .gmap devrait ressembler à l’image suivante.

Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous ayez besoin d’ouvrir ou d’installer le Gestionnaire des cartes de Garmin. Si le fichier .gmap apparaît sous la forme d’un dossier bien que vous ayez déjà installé et utilisé le Gestionnaire des cartes de Garmin, essayez de redémarrer votre ordinateur.

  1. Cliquez deux fois sur le fichier .gmap pour ouvrir le Gestionnaire des cartes de Garmin.

  2. Cliquez sur INSTALLER pour installer les cartes.

Déverrouillez

[info] Attention: Après avoir téléchargé et installé vos cartes informatisées dans BaseCamp, vous devez les déverrouiller pour afficher les détails.

  1. Pour déverrouiller vos cartes dans BaseCamp, vous aurez besoin de votre fichier .GMA qui se trouve sur dans le dossier “Garmin” de la carte SD ou peut être téléchargé depuis votre compte d’utilisateur.

  1. Trouvez l’emplacement de votre fichier .gma.

  2. Cliquez deux fois sur le fichier .gma pour l’ouvrir dans le Gestionnaire des cartes de Garmin (le nom de ce fichier est généralement composé d’une série de chiffres commençant par “201”).

  3. Cliquez sur le bouton pour installer le code de déverrouillage. Si la manipulation réussit, vos cartes sont maintenant déverrouillées.

results matching ""

    No results matching ""