Installation des cartes GPS dans Windows

[info] Attention: Pour visionner les cartes informatisées, vous devez avoir installé le programme de cartographie gratuit de Garmin appelé “BaseCamp” sur votre ordinateur. Si vous n’avez PAS encore BaseCamp de Garmin sur votre ordinateur, suivez ces étapes pour l’installer

  1. Cliquez Ici pour télécharger BaseCamp de Garmin sur un PC Windows. http://www.garmin.com/en-CA/shop/downloads/basecamp

  2. Trouvez l’emplacement du fichier d’installation téléchargé (BaseCamp_###.exe). Par défaut, il se trouve dans “Téléchargements”.

  3. Cliquez deux fois sur le fichier pour ouvrir et démarrer l’installateur de BaseCamp. Suivez les instructions pour compléter l’installation.

  4. Veuillez sortir de BaseCamp avant d’installer les cartes informatisées.

Installation

A.) Téléchargez l’installateur des cartes informatisées

  1. Connectez-vous à votre compte sur notre site web, créez un nouveau compte si vous n’en avez pas.

  1. Depuis le menu à gauche de l'écran, cliquez sur MON COMPTE GPS.

  1. Faites défiler l'écran jusqu'à l’endroit où il vous est demandé d’enregistrer votre produit, et trouvez le nom de votre produit (“Nom de la Province - SD [V#]”).

  2. Cliquez sur le texte qui dit OUVRIR/TÉLÉCHARGER, à droite du nom de votre produit.

OU

  1. Dans la rubrique CARTES INFORMATISÉES GRATUITES, cliquez sur le bouton Télécharger sur un Mac ou Télécharger sur un PC.

  1. Sauvegardez le fichier dans un emplacement connu de votre ordinateur, tel que le Bureau ou les Téléchargements.

B.) Installez les cartes informatisées

  1. Insérez votre microSD dans votre ordinateur ou branchez votre GPS contenant la carte à l’aide d’un câble USB. Ceci ouvrira un lecteur appelé BRMB_##v7. Si vous utilisez votre GPS, votre Garmin s’affichera également sous forme de lettre de périphérique.

  2. Une fois que le téléchargement est fini, allez là où se trouve le fichier ZIP téléchargé. Par défaut, il est dans le dossier des Téléchargements.

  3. Faites un clic droit sur le fichier ZIP et sélectionnez “Extraire tous les fichiers”.

  1. Cliquez deux fois sur le dossier de l’Application nommé BRMB####_v6.exe (#### représente votre province)

  2. Une fenêtre avec un écran d’accueil s’ouvrira et vous pourrez commencer votre installation. Suivez les instructions jusqu'à ce que vous arriviez à la fenêtre suivant

  3. Sélectionnez votre Lecteur dans le menu déroulant; ceci copiera vos fichiers déverrouillés de la carte SD dans BaseCamp, afin de déverrouiller les cartes une fois que vous aurez cliqué Suivant. Si vous ne voyez pas votre lettre de Lecteur dans la liste, utilisez le bouton de recherche pour localiser le dossier de la carte microSD de Garmin, sélectionnez votre fichier .gma et cliquez sur Suivant pour le copier dans BaseCamp et déverrouiller vos cartes.

[info] Note: Si vous n’utilisez pas l’installateur pour déverrouiller vos cartes, vous pouvez le faire manuellement en important le fichier .gma dans BaseCamp de Garmin.

  1. Pour Déverrouiller vos cartes dans BaseCamp, il vous faudra votre fichier .GMA. Ce fichier se trouve sur votre carte SD dans le dossier Garmin ou peut être téléchargé depuis votre compte d’utilisateur.

  1. Ouvrez BaseCamp de Garmin. Si vous obtenez le message “Cartes verrouillées détectées”, vous pouvez cliquer sur le bouton “Déverrouiller les cartes” puis aller directement à la 4ème étape

  1. Sinon, allez dans “Menu des cartes”et cliquez sur “Gestionnaire des cartes”.

  1. Cliquez sur l’onglet “Déverrouiller les régions”.

  1. A l'extrémité droite, cliquez sur le bouton Importer.

  1. Une nouvelle fenêtre apparaît. Dans le coin en bas à droite, cliquez sur le menu de fichiers déroulant appelé “Fichiers de codes de déverrouillage (.ucx)” et changez-le pour “Fichiers de codes de déverrouillage (.gma)”

  1. Trouvez l’emplacement de la carte SD et cliquez deux fois sur le fichier Garmin pour l’ouvrir. Si vous avez téléchargé votre fichier .gma, vous le trouverez dans le dossier où vous l’avez sauvegardé (le dossier Téléchargements par défaut).

  2. Cliquez sur le fichier qui se termine en .gma.

  3. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Si l'opération réussit, une ligne comprenant le texte “Code de déverrouillage de région de” s’ajoutera, indiquant que vos cartes ont été déverrouillées.

  1. Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet Informations sur les Cartes pour voir si elles sont maintenant déverrouillées.

  2. Fermez la fenêtre de Gestionnaire des cartes.

  3. Fermez BaseCamp et redémarrez-le.

  4. Cliquez sur le menu “Cartes”. Si la dernière version de “Backroad Mapbooks v#.0” n’est pas sélectionnée, cliquez alors dessus pour la sélectionner et afficher nos cartes. Si la dernière version apparaît en double, veuillez cliquer sur celle qui se termine par (INSTALLÉ).

results matching ""

    No results matching ""